Aller au contenu principal

Créer un portefeuille Astar

Comptes Astar

Format d'adresse

Le format d'adresse utilisé par les chaînes basées sur Substrate comme Astar est le SS58. SS58 est une modification de la vérification de la base 58 de Bitcoin avec quelques modifications mineures. Notamment, le format contient un préfixe du type d'adresse qui identifie une adresse comme appartenant à un réseau spécifique. L'écosystème Astar est une parachain spéciale de l'écosystème Polkadot, car c'est la seule parachain qui supporte EVM comme contrat intelligent WASM. Avec l'utilisation de deux machines virtuelles différentes vient deux types d'adresses différentes.

  • Une adresse Astar native ou une adresse SS58
  • Une adresse Astar EVM ou H160 qui commence par 0x
12

Vous interagirez avec une adresse native Astar lorsque vous utiliserez des dApps WASM ou en utilisant la page de dApps Staking . L'utilisation de cette adresse nécessite une autre extension que Metamask. Nous vous recommandons d'utiliser l'extension Polkadot JS si vous êtes nouveau dans l'écosystème.

Portail d'Astar

Le portail d'Astar est l'endroit idéal pour faire quoi que ce soit dans notre écosystème. Les développeurs d'Astar ont créé un lieu unique pour tous ceux qui veulent interagir dans notre écosystème.

Grâce à notre portail, vous pouvez vous connecter à différents réseaux de l'écosystème Astar.

  • Astar Network: parachain sur Polkadot.
  • Shiden Network: parachain sur Kusama.
  • Shibuya: parachain testnet
2

Recommandé : Plugin de navigateur Polkadot{.js}

Le plugin Polkadot{.js} offre un équilibre raisonnable entre sécurité et utilisabilité. Il fournit un mécanisme local distinct pour générer votre adresse et interagir avec le portail d'Astar. Nous recommandons aux utilisateurs qui sont nouveaux dans notre écosystème et qui veulent créer une adresse native Astar d'utiliser ce portefeuille. Si vous n'avez pas l'extension JS de Polkadot, vous recevrez une popup dans notre portail lorsque vous tenterez de connecter votre portefeuille.

Installer le Plugin sur votre navigateur

Le plugin est disponible pour Google Chrome (et les navigateurs basés sur Chromium comme Brave) et FireFox. Après avoir installé le plugin, vous devriez voir le logo Polkadot{.js} en orange et blanc dans la barre de menu de votre navigateur.

4

Créer un Compte

Ouvrez l'extension de navigateur Polkadot{.js} en cliquant sur le logo dans la barre supérieure de votre navigateur. Vous verrez une fenêtre popup.

6

Cliquez sur le gros bouton plus - "Créer un nouveau compte". Le plugin Polkadot{.js} utilisera alors un système aléatoire pour créer une nouvelle clef pour vous et vous l'afficher sous la forme de douze mots.

7

Vous devriez sauvegarder ces mots. Veuillez stocker la clef privée dans un endroit sûr, secret et sécurisé. Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte via Polkadot{.js} pour une raison quelconque, vous pouvez ré-entrer votre clef dans le menu "Ajouter un compte" en sélectionnant "Importer le compte à partir de la clef préexistante".

8

Mieux vaut créer un compte autorisé sur n'importe quelle chaîne de l'écosystème Polkadot. Ce compte peut ensuite être utilisé pour Polkadot et Kusama. Votre compte changera automatiquement de format lorsque vous serez connecté à une autre chaîne.

Un nom descriptif est arbitraire et pour votre usage seulement. Il n'est pas stocké sur la blockchain et ne sera pas visible pour les autres utilisateurs qui regardent votre adresse via un explorateur de blocs. Si vous jonglez avec plusieurs comptes, cela vous aide à le rendre aussi descriptif et détaillé que nécessaire.

Le mot de passe sera utilisé pour chiffrer les informations de ce compte. Vous devrez le saisir à nouveau lorsque vous utilisez le compte pour n'importe quelle transaction sortante ou lorsque vous l'utilisez pour signer cryptographiquement un message.

danger

Notez que ce mot de passe ne protège PAS votre clef privée. Si quelqu'un connaît les douze mots de votre clef mnémonique, il aura le contrôle sur votre compte même s'il ne connaît pas le mot de passe.

Après avoir cliqué sur "Ajouter le compte avec la clef générée", votre compte est créé. Nous vous recommandons également d'enregistrer votre compte en tant que fichier json dans un endroit sûr.

Connectez votre portefeuille au portail d'Astar

Retournez sur le Portail d'Astar et actualisez la page. Vous verrez une popup Polkadot JS qui doit être autorisée pour être utilisée sur notre portail. Donnez la permission à l'extension pour le faire!

9

Lorsque vous avez donné l'autorisation à l'extension, connectons le portefeuille. Une popup s'affichera avec toutes les extensions possibles. Nous avons juste créé un nouveau compte avec Polkadot JS, alors sélectionnons cette extension.

10

Une fois que vous avez cliqué sur Polkadot JS, vous pouvez sélectionner votre nouveau compte. Sélectionnez votre compte et appuyez sur confirmer.

11

Vous avez maintenant connecté avec succès un portefeuille Astar à notre portail. Notez que vous pouvez utiliser ce portefeuille sur tous les parachains de l'écosystème Dotsama.

Support

En cas de problème, rejoignez notre communauté et nos ambassadeurs vous aideront. Rappelez-vous que nous ne vous enverrons jamais de DM en premier! Si vous êtes approché par quelqu'un qui prétend faire partie de l'équipe, ne lui faites pas confiance.

Skip to main content

Creating an Astar Wallet

Astar Accounts

Address Format

The address format used in Substrate-based chains like Astar is SS58. SS58 is a modification of Base-58-check from Bitcoin with some minor modifications. Notably, the format contains an address type prefix that identifies an address as belonging to a specific network. The Astar ecosystem is a special parachain in the Polkadot ecosystem because it's the only parachain that supports EVM as WASM smart contract. With the use of two different virtual machines come two different kinds of addresses.

  • An Astar Native address or SS58 address
  • An Astar EVM address or H160 address

1

To participate in the Stake2Earn Festival we will interact with our Astar native address. Using this address requires another extension then MetaMask. We recommend using the Polkadot JS extension if you are new to the ecosystem.

Astar Portal

The Astar Portal is the place to be for doing anything in our ecosystem. The Astar developers created a one-stop-place for everyone who wants to interact in our ecosystem.

Through our portal, you can connect to different networks in the Astar ecosystem. To join our Stake2Earn festival you need to connect to Astar Network. Here is an overview of all our networks:

  • Astar Network: parachain on Polkadot.
  • Shiden Network: parachain on Kusama.
  • Shibuya: parachain testnet

2

Recommend: Polkadot{.js} Browser Plugin

The Polkadot{.js} plugin provides a reasonable balance of security and usability. It provides a separate local mechanism to generate your address and interact with the Astar portal. We recommend users who are new to our ecosystem and want to create an Astar native address use this wallet. If you don't have the Polkadot JS extension you will receive a popup in our portal when you try to connect your wallet.

Install the Browser Plugin

The browser plugin is available for both Google Chrome (and Chromium-based browsers like Brave) and Firefox. After installing the plugin, you should see the orange and white Polkadot{.js} logo in your browser menu bar.

4 5

Create Account

Open the Polkadot{.js} browser extension by clicking the logo on the top bar of your browser. You will see a browser popup.

6

Click the big plus button - "Create new account". The Polkadot{.js} plugin will then use system randomness to make a new seed for you and display it to you in the form of twelve words.

7

You should back up these words. Please, store the seed somewhere safe, secret, and secure. If you cannot access your account via Polkadot{.js} for some reason, you can re-enter your seed through the "Add account menu" by selecting "Import account from pre-existing seed".

8

Best to create an account that is allowed on any chain in the Polkadot ecosystem. This account can then be used for Polkadot and Kusama. Your account will automatically change format when connected to a chain.

A descriptive name is arbitrary and for your use only. It is not stored on the blockchain and will not be visible to other users who look at your address via a block explorer. If you're juggling multiple accounts, it helps to make this as descriptive and detailed as needed.

The password will be used to encrypt this account's information. You will need to re-enter it when using the account for any kind of outgoing transaction or when using it to cryptographically sign a message.

Note that this password does NOT protect your seed phrase. If someone knows the twelve words in your mnemonic seed, they still have control over your account even if they do not know the password.

After clicking on "Add the account with the generated seed", your account is created. We recommend also saving your account as json file somewhere safe.

Connect your wallet to Astar Portal

Return to Astar Portal and refresh the page. You will get a popup that Polkadot JS needs to be authorized to be used on our portal. Give the extension permission to do so!

9

When you have given the extension permission, let's connect the wallet. A popup will show with all possible extensions. We just create a new account with Polkadot JS, so let's select this extension.

10

Once you have clicked on Polkadot JS, you can select your newly created account. Select your account and press confirm.

11

You have now successfully connected an Astar wallet to our portal. Note that you can use this wallet on all parachains in the Dotsama ecosystem.

Support

In case you have any problems. Join our community and our Ambassadors will support you. Please remember that we will never DM you first! If you get approached by someone pretending to be part of the team, do not trust them.